Retrouvez notre dernier projet , " SPIRALES" à Mas de Barberan au Musée de la Palme .
Pour ce projet d’exposition , nous avons envisagé de pendre un angle plus précis que lors de nos autres expositions plus éclectiques.
Là il s’agit de partir d’une technique traditionnelle de notre région , l’osier tressé en spirale connue à travers le panier périgourdin ( de la région du Périgord dans le sud ouest de la France) appelé « Bouyricou ».
C’est une technique de tresse ancestrale que l’on retrouve de manière plus ou moins élaborée dans d’autres pays avec d’autres matériaux ( Espagne ,Italie , burkina Faso en sparte ou autre). Certain appelle ces tresses, « tresses néolithiques »
Nous-y présentons des œuvres utilisant cette technique que Corentin a appris lorsqu’il a débuté la vannerie dans les années 2000 auprès d’un vieux paysan qui souhaitait transmettre son savoir avant de disparaître.
Ce fut pour Corentin un véritable coup de foudre avec la matière et il a rapidement succombé à cette sorte d’addiction que ce genre de point de travail provoque... la spirale , une sorte de transe, méditation de la répétition d’un point encore et encore. Depuis lors il ne cesse de chercher et innover à partir de ce point.
Karen a du, pour ce projet, se laisser aussi emporter par le potentiel infini de ce tressage et chercher encore a agrémenter leurs créations de cette multitude de spirales.
Une pratique à 4 mains où la créativité, le jeu, les challenges et une immersion dans les tourbillons de cette technique sont les clés de leur projet « Spirales »
Nous présentons de grandes pièces murales , méandres , mandalas, Engrenages, une partie de l’installation nous plonge dans une ambiance sous marine avec des formes organiques d’algues comme suspendues entre 2 eaux.
Ainsi que des jeux de volumes et transparences qui prennent leurs sources toujours dans le tourbillon de la SPIRALE.
Prenant racine au cœur d’une tradition, une technique , un territoire , en lien avec tant de gestes intemporels et universels nous traçons notre chemin vers le futur perpétuant ces gestes , intégrant toujours plus la vannerie au sein des métiers d’arts et l’expression créatrice , une vannerie d’aujourd’hui.
Nous remercions le Musée de la palme de cette sollicitation et espérons nous être montré à la hauteur de leur projet au cœur de ce musée qui fait un travail fantastique de mise en valeur de la vannerie d'hier, d'aujourd'hui et de demain !!!
"JEUX DE COURBES"
UNE EXPOSITION A RETROUVER
2022
Du 24 juillet au 4 septembre à Dalhausen ( Allemagne )
Du 16 septembre au 29 octobre à Lichtenfels ( Allemagne )
15 novembre / 24 décembre aux Carmes à Langon ( France )
d'autres dates à suivre
Si vous souhaitez accueillir cette exposition n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Du 10 avril au 1er mai 2022 sur l'île San Giorgio à Venise
Nous avons l'honneur de faire partie de l'évènement Homo Faber au sein de l'exposition "The next of Europe", tant attendu et repoussé depuis 2 ans .
Une belle occasion de se nourrir de la beauté de la ville et des artistes présentés lors de l'évènement.
"The next of Europe" exposition présenté par Jean Blanchaert et Stefano Boeri
Une célébration des maîtres artisans contemporains qui ne se contentent pas de créer des objets d'exception, mais transmettent également leur précieux savoir-faire à de jeunes artisans talentueux.
Quelques initiés ont pu reconnaître notre travail dans cette émission
"La Maison France 5" diffusée récemment .
Ces pièces ont été sélectionnées par Claire Sordet (styliste/rédactrice) pour un appartement haussmannien entièrement réhabilité par Perene.
C'est toujours une belle occasion de mettre en valeur notre travail , en le retrouvant inclus dans un lieu de vie ( salon, chambre ou cuisine) .
Ces émissions, magazines et blogs ont une grande popularité et nous apportent une large visibilité auprès du public.
Affaire à suivre....
Vous retrouverez cette émission en Replay .
Photo tiré du blog de Billie Blanket, journaliste déco (Elle magazine).
Article sur cet appartement :
"Quand Perene transforme un appart de A à Z"
Shooting photo pour Roche Bobois en 2019
Une belle occasion de mettre en valeur notre travail dans un espace moderne et épuré...
Merci @clairesordet
Aileron vases, designed by Jean-Christophe Clair.
Photo: Baptiste Le Quiniou
Jusqu'au 26 juin 2019
à Bordeaux,
vous pouvez découvrir notre dernière création
" Engrenages ".
Composée de 72 cercles tressés en spirale périgourdine,
d'une longueur de 7,60m c'est certainement la plus grande pièce murale que nos ayons réalisé.
L'osier à donné une teinte flamboyante aux primeurs du Château Dauzac ce printemps 2019.
Nous avons créé quelques pièces, sorte de bulbes d'osier, pour recevoir les plantes compagnes de la vigne ainsi que des assises et toute une ambiance graphique grâce aux bottes d'osier utilisées comme des arches végétales qui cheminent sur le parcours des dégustations.
Nous remercions Johannes Kirsch et Laetitia Roullée d'un R d'évènement qui nous ont confié cette tache. (création floral de Loy Kappel)
L'OSERAIE DE L'ILE
FIL ROUGE DU SALON OB'ART A BORDEAUX
LES 9,10,11 NOVEMBRE 2018
AU HANGAR 14
Plus d'infos ICI
Pour télécharger votre invitation sur le site du salon
voici le code OBARTGEA
Ce printemps nous avons fait germer la graine d' "Epiphyte" à Cognac.
Notre plante magique s'est servi du pavillon comme support pour se développer, s'allier à ses ondulations et venir dessiner de nouvelles courbes graphiques dans des dimensions inédites pour nous.
Après de longues heures de tressage la plante s'est enroulée et à grandi à la vitesse du haricot magique...
Nous étions sous le pavillon en compagnie de la céramiste Manon Clouzeau qui propose une installation de ses bols sous forme de "Parcours de sens".
Nous avons pu découvrir son travail et apprécier son extrême sensibilité autour d'une dégustation d'infusions ainsi que de cognac à l'occasion du vernissage.
La prochaine visite à Cognac sera l'occasion de donner plusieurs stages de vanneries ouverts à tous niveaux. (voir page stages)
Epiphyte et le reste de notre installation seront visibles jusqu'en octobre 2018 à la Fondation Martell à Cognac.
Depuis le 27 octobre et jusqu'à l'été 2018, nous avons une exposition très originale à la Fondation d'Entreprise Martell à Cognac.
Voir l'article So Martell !
Dans cet espace labyrinthique d'acier et d'Onduline transparente, nous nous sommes d'abord perdus, puis nous avons joué, cherché quelle création chaque courbe appelait et enfin nous nous sommes lancés chacun avec une pièce de vannerie à la main pour voir...
Voir ce que ça donne ce contraste entre les matières et cette harmonie des courbes, il y a en fait beaucoup de similitudes entre le pavillon SelgasCano et nos créations de vannerie, le dialogue se fait de lui-même, à nous juste de le provoquer et de surprendre. L'installation s'est faite collectivement comme un jeu de puzzle grandeur nature avec Nathalie Viot et Maxime Heylens de la Fondation. Ils se sont prêtés au jeu afin de nous surprendre avec leur regards extérieurs mais aussi avec leurs approches personnelles du lieu.
L'installation se compose d'une vingtaine d'éléments, sculptures, suspensions, cercles, et matière déposés au gré des ondulations du pavillon, parfois cachés d'autre fois épousant les courbes ou bien encore semblant déambuler sur les pavés.
A l'occasion de l'inauguration de l'installation était organisé dans la journée un voyage de presse avec visite, déjeuner, petit atelier de vannerie et bien sûr une dégustation de cognac.
Les journalistes venus de Cognac, Bordeaux et Paris se sont prêtés au jeu avec brio et semblaient ravis de leur expérience.
Le soir s'est tenu un cocktail avec une petite présentation de notre travail et démonstration de vannerie par Corentin. Nous avions aussi, pour un soir, recréé un peu l'ambiance de notre atelier sous l'agora.
Lorsque la nuit est tombée, le pavillon a pris une tout autre allure, nous avons alors profité de notre chance en dégustant les fameux gâteaux de Jane (sugar and spice) accompagnés d'un cocktail maison Martell dans une atmosphère conviviale et détendue.
Au printemps 2018, nous reviendrons à Cognac pour faire une création In situ, et aller plus en avant dans ce dialogue qui s'est entamé entre le Pavillon SelgasCano et notre vannerie, ce sera aussi l'occasion de donner des Masterclass à la Fondation.
Affaire à suivre donc...
A propos de la grande pièce ronde qui trône sous l'agora, c'est une très belle pièce réalisée par Karen et Emilie Rouillon aux Abilympics.
Merci Emilie, elle est mieux là que dans notre cuisine !
Nous serons exposés à la Fondation Martell à Cognac à partir
du 27 octobre 2017 pour environ une année.
Attention les yeux !
Nous avons eu l'honneur d'être invités par Nathalie Viot, directrice de la Fondation Martell, pour faire une installation de notre vannerie dans les ondulations du Pavillon SelgasCano ( Architectes espagnols ) sur le parvis de l'Entreprise Martell.
Nous sommes convaincus que grâce à sa directrice aux idées atypiques ce lieu tout nouveau deviendra un espace incontournable sans cesse renouvelé dans les années à venir.
N'hésitez pas à venir visiter c'est gratuit et vous y trouverez de petits coins agréables pour vous détendre sur une balançoire ( voir l'Atelier W110 ) ou bien au fond des coussins jaunes qui agrémentent le pavillon.
Il y aura un deuxième acte à notre présence là bas , au printemps nous ferons un projet de tressage in situ ainsi que des masterclass ( Stages de vannerie ).
A bientôt avec les photos de l'installation et de l'inauguration !
C'est un magnifique terrain de jeu que nous offre Alexandre Gauthier en nous proposant d'impacter son lieu, "La Grenouillère", avec nos créations (cf article une rencontre hors du commun).
Alors nous revoilà partis pour Montreuil-sur-mer (62) et cette fois-ci avec Robin ( 9 mois ) pour 2 sessions de création in situ et séjour gastronomique.
2 semaines où nous avons pu nous imprégner aussi de l'esprit d'effusion créative qui règne dans ce lieu, échanger avec l'équipe, rencontrer des personnes passionnantes et profiter de la belle nature à l'extérieur et en cuisine...
Nous avons aussi livré 10 paniers pour apporter le petit déjeuner aux hôtes dans les huttes. Ils sont suspendus au plafond dans la lumineuse salle du petit déjeuner qui nous sert aussi d'atelier et de repli en cas de mauvais temps ( très rarement car il fait toujours beau à Montreuil! ).
Dans ces moments privilégiés où nous n'avions plus qu'à penser à tresser, Robin a fait un bon compagnon de jeu et s'est assez bien prêté à l'exercice.
Le plus dur à été de repartir avec encore toutes ces idées restées en suspend faute de temps et donc d'attendre la prochaine fois.
Comme chaque hiver L'oseraie de l'île se transforme en une petite ruche au couleurs flamboyantes, cela attire les reporters de la région ou d'ailleurs pour mettre une peu de couleur dans leur programme en cette saison froide.
Voici un reportage qui a été tourné à l'oseraie cet hiver pour France 3 Aquitaine.
On y retrouve Corentin le passionné, Karen et même notre petit brin d'amour!
Bonne visite
De retour du pays Basque espagnol !
Nous avons participé à un évènement créatif international à Ozaeta près de Vitoria Gasteiz du 12 au 14 décembre 2016
Garaion est une association Agriculturelle qui organise des évènements et des formations autour de la nature et de la vannerie, le tout orchestré par Amaia et Julia que
nous avions rencontré à Salt en Catalogne. Elles nous avaient alors demandé de participer à cet évènement en proposant un projet de création en osier vivant ou bien une pièce avec laquelle on puisse interagir de quelque façon que ce soit mais toujours à réaliser en extérieur en faisant participer des stagiaires.
Et nous voila parti pour inventer ce nouveau jeu le Basque't ball !
3 équipes sur 3 projets avec 19 stagiaires :
Celle de Joan Farre et Carlos Fontales (Esp) a réalisé un dôme en vivant avec des écailles de toutes sortes,.
Celle de Tim Johnson (Angl) et Tom Meskell (Irl) a fabriqué une famille de masques étranges et amusants ainsi que des cabanes suspendues aux allures de têtes joyeuses !
Et notre groupe a donc tressé des balles et pleins de fonds de toutes sortes à réunir sur les 3 panneaux puis un panier pour ranger les balles et la crosse pour les récupérer si elles se retrouvaient coincées au milieu de la sculpture,
On a fini par quelques parties de Basque't ball afin d'affiner la règle...
C'était une belle expérience, nous sommes très satisfaits du résultat et les participants très fiers de leurs oeuvres, cet évènement a permis de beaux échanges culturels internationaux !
L'arrivée de ROBIN
le 10 août 2016
a ajouté un brin de nouveauté, de tendresse, de joie, de beauté et de folie à notre CHAMP D'AMOUR !
Nous avons hâte de vous de présenter et de partager la récolte !
Par où commencer...
Tout d'abord nous avons eu cette invitation mystérieuse de la part d'Alexandre Gauthier Chef cuisinier, qui ayant particulièrement aimé notre travail qu'il avait découvert dans le magasine Atelier d'Art, souhaitait nous faire découvrir le sien et par la même occasion sa maison "La Grenouillère" (à La Madelaine sous Montreuil) .
Nous étions donc allés à sa rencontre en septembre 2015 pour découvrir un univers tout à fait inconnu pour nous : "la gastronomie" ... et pourtant... nous nous sommes tout de suite sentis en adéquation avec la démarche d'Alexandre !
Son envie de nous faire partager un lieu habité par des gens passionnés et de manière cohérente avec son environnement (pleins d'articles en parleront mieux que nous) nous a enthousiasmés. Il nous a donc proposé de faire pousser nos créations in situ à l'occasion de séjours à La Grenouillère.
Nous avons vite compris la singularité de cette proposition et la chance que nous avions qu'elle se fasse dans un lieu aussi magique avec des personnes exceptionnelles !
C'est en mai dernier que nous avons donc traversé la France direction le Nord Pas de Calais pour faire cette première expérience.
Nous avons été accueillis de façon merveilleuse un peu comme des nouveaux membres de l'équipe, de manière très naturelle ainsi nous avons rencontré Roland Gauthier, le père d'Alexandre, Tiphaine Hameau, artiste jardinier et toute l'équipe.
Ce contexte nous a permis de nous mettre en ébullition créative et de nous consacrer pleinement à ressentir le lieu et faire pousser par-ci par-là nos idées en osier !
Une semaine c'est court et tant de projets sont restés dans nos carnets cette fois-ci, vivement une prochaine édition...
Et bien sur l'expérience fut gustative !
Dans les 3 restaurants d'Alexandre et Magali, Froggy's Tavern, Anecdote et La Grenouillère nous nous sommes régalés dans une ambiance différente selon les lieux pour un voyage unique à chaque fois !
Allez-y vous ne le regretterez pas...
Nous avons été invités avec quelques autres vanniers à réaliser une pièce commune sur l'évènement afin de mettre en lumière la vannerie contemporaine dans une atmosphère de partage...
Nous étions donc là bas !!!
Bientôt plus de Photos sur ce site.
Notre tour d'Europe s'est prolongé avec une belle virée en Allemagne et en Belgique où nous avons eu la bonne surprise de trouver des amateurs pour nos belles pièces, pour finir en Catalogne à Salt.
A notre avis la Fira de Cistell de Salt est la plus belle fête de Vannerie que nous ayons fait (5ème année), pour son ambiance particulière typique de la catalogne mais surtout la fantastique diversité des matériaux représentés, palme, sparte, cane, châtaignier, osier et autres surprises laine, fibres souples...
Cette année 60 stands 3x3m , certains avec plusieurs vanniers, ont été nécessaires à pour installer tout le monde, petite en taille mais dense !
Complète, elle l'est avec 2 conférences, Josep Mercader sur la fabrication des habitations traditionnelles végétales , et 3 vannières créatrices sur la vannerie contemporaine finlandaise ainsi qu'une expo des mêmes créatrices finlandaises ,la finlande étant le pays invité cette année.
Pour couronner le tout et ajouter à notre grande joie de participer à cette belle fête nous avons gagné le premier prix artistique au 6éme concours international de la vannerie Roser Albo CIRCA.
Le thème de cette année était "l'équilibre", notre pièce s'intitulait :
"l'équilibre à quelques plumes près", une création à 4 mains mêlant le point de périgourdin, l'à jour, de l'écorce de châtaignier et une pierre d'ardoise gravée. La pièce qui n'aurait pu se présenter autrement tient en équilibre grace au balancier de la pierre.
Une belle récompense décernée par une équipe de vanniers , artiste et officiels.
Enfin cette année est un bon cru pour la France car notre Dédé national , André Chapuis à été également primé dans la partie Traditionnelle avec un de ses merveilleux travaux, un chapeau en éclisses d'osier, Bravo et chapeau!
Plus de photos visibles sur le facebook de la Fira et bientôt sur ce site.
Nous voilà rentrés d'un périple de 3000 km à la rencontre de vanniers du monde entier . Nowy Tomysl (près de Proznan) s'est transformé pendant le week-end du 23 août en capitale mondiale de la vannerie, nous avions déjà participé en 2011 à la 2ème édition. Pour la 3ème fois ce festival regroupait des centaines de vanniers pour un évènement hors du commun, concours international, performances, conférences, marché, expositions...et bien sûr ripailles, bières et vodka en quantité !
Le plus impressionnant étant le concours de vannerie auquel nous avons participé parmi 160 vanniers de 60 pays des 5 continents !
Il y avait plusieurs épreuves, une pour des pièces envoyées et une autre pour des pièces réalisées sur place en 2 jours, nous y avons pris part en équipe (tous les deux) dans la catégorie "forme artistique".
Nous avions aussi entraîné dans ce fabuleux voyage notre ami François Desplanches de Dordogne qui a concouru dans la catégorie "panier".
Sur notre chemin nous avons fait étape à Dalhausen chez nos amis vanniers allemands Hansgert et Ursula Butterweck où nous avons animé deux stages de vannerie : "périgourdine " et " à jour" .
Nous avons alors fait un convoi pour la Pologne et Hansgert a lui aussi pris part à la compétition .
Une bien belle équipe que nous avons faite car pleine de réussite
en effet voici les résultats :
Hansgert 2ème prix catégorie panier
et François 1er prix de sa catégorie
Karen et Corentin 2ème prix de la catégorie "forme artistique"
et enfin François fut désigné Grand Prix 2015 champion toutes catégories !!!
Nous connaissions la plupart des primés, ce qui rendit les résultats très festifs et les champions furent harcelés de félicitations et de demandes de photos et selfies en tout genre !
Encore une belle expérience et Viva Basket!
Pour voir plus de photos cliquer ICI un album complet de photos par
Karen Gossart
Un petit clin d'oeil à un partenariat qui fonctionne bien avec le musée de Dalhausen et l'akademie flecht sommer dont nous apprécions toujours autant l'accueil, merci!
Hvad drømmer du om?
En juin nous avons eu la chance d'être
invités à donner un stage de bouyricou au Danemark. Organisé par l'association de la vannerie danoise, il a eu lieu dans les bâtiments de l'université de Brandbjerg.
Une véritable expérience de l'exception danoise :
Sur le toit du bâtiment est écrit "Quel est ton rêve", les jeunes y font un séjour de 6 mois à 1 an avant ou pendant leurs études pour se poser cette question et s'ouvrir à de très diverses expériences afin de mieux se connaître et de partager avec d'autres des projets uniques (sport, chant, théâtre...). Nous avons donc assisté à plusieurs conférences, et vécu au rythme danois (réunion avec chant le matin beaucoup de café dans la journée et repas à 6 h !)
Une semaine de stages, 8 au total, avec plein de paniers très spécifiques comme les créations sur bois de Joe Hogan (Irlande) les techniques de tressage du jonc par Félicity Irons (Angleterre), les paniers cordons enduits de béton et brûlés par Klaus Titze (Dk).
Les stagiaires pouvaient tresser pendant de longs temps libres, certains restaient tard le soir et s'entraidaient. Nous étions aussi jury d'un petit concours de création sur place où chaque participant se voyait remettre 10 m de ficelle et 50 brins d'osier ainsi qu'une sorte d'énigme/consigne, toutes les créations furent accrochées pendant la semaine dans la cour fournissant une belle déco par la même occasion.
Bref, dans ce bâtiment conçu dans les années 60 pour le développement des pensées, des échanges et des idées, nous avons vécu une très riche expérience que nous espérons renouveler un jour !
La ronde des feux (Chaource mai 2015)
Dans les sous-bois, le lieu-dit se nomme "les poteries" c'est là que nous faisons l'expérience de la magie d'échanger avec nos semblables, qu'ils soient potiers, tailleurs de pierres ou saltimbanques !
Nous laissons les liens opérer et voici une fête comme nulle part nous connaissons ... plus d'infos sur leur site ou le facebook
L'hiver à l'oseraie nous sommes très occupés, la récolte de l'osier, le tri , etc.. nous accaparent jusqu'au mois d'avril, et là, on accueille le printemps avec plaisir, puis c'est reparti voilà la saison de vannerie qui recommence l'entretien des champs, la pèlerie ...
Beaucoup de choses à faire et peu de temps pour des articles de blog !
Mais comme d'habitude les images parlent d'elles-mêmes ...
Cliquez agrandir le diaporama !
Mas de Barberan 2 et 3 août 2014
(catalogne sud)
Nos amis écossais Catherine Davies et
Pascal Carrs nous parlaient depuis des années de cette belle manifestation. Monica Guilera nous a vivement sollicités pour participer et animer un stage dans ce cadre et elle a vraiment bien fait !
Dans une école surplombant une mer d'oliviers à perte de vue, nous avons accueilli 16 stagiaires dans un groupe multilingue franco-hispano-anglo-catalan. Ce village pittoresque abrite un musée
très moderne, el Museu de la Pauma. Il
a pour but de dynamiser la région et se donne les moyens de faire de cette semaine un événement qui rassemble des vanniers de toute l'Europe. Deux stages, des conférences ainsi qu'une œuvre
collective précèdent le marché vannier qui a lieu les samedi et dimanche . Nos amis Monica Guilera et Tim Johnson ont durement travaillé pendant un an pour également proposer une magnifique exposition de création basée sur
des végétaux et autres éléments naturels trouvés autour du village. Pendant la fête se déroule un concours international qui, l'année dernière, avait récompensé l'ami François Desplanches, invité cette année à
participer au jury. Cette année, ce sont nos amis espagnols Jesus Quintero et Antonio Rodriguez qui l'ont emporté en vannerie traditionnelle et en création
artistique. (voir le site d'Antonio
Rodriguez pour découvrir ce magicien de la palme....)
Nous avons découvert une région magnifique, un accueil chaleureux nous a été réservé, et, en gros, « l'essayer c'est l'adopter ».
En Allemagne, mi septembre,
Nous avons eu la chance d'être invités à donner des stages à Dalhausen, dans le cadre de l' "Akademie FlechtSommer" et des 20 ans du musée de la vannerie de Dalhausen.
Nous avons été accueillis très chaleureusement par Hansgert et Ursula Butterweck que nous avions déjà rencontrés l'an dernier en Angleterre au "Basketry and beyond festival" (nous avions remplacé sur le pouce l'épaule de Philippe Guérinel...).
Nous avons trouvé là-bas un lieu riche de traditions vannières locales, mais aussi des belles découvertes avec le travail et une réflexion proche du design d'Hansgert et Ursula ainsi qu'un impressionnant palais d'osier (à quelques km).
En route pour la Bavière,
Notre voyage s'est poursuivi vers le plus grand Festival de vannerie en Europe : à Lichtenfels, les 20 et 21 septembre. La ville entière est investie par les festivaliers et les animations entraînent
participants et visiteurs dans une autre dimension. La manifestation propose le quartier des vanniers de tous les pays, le quartier des importations, le quartier réservé à la vannerie
locale, le site de l'école de vannerie allemande qui met remarquablement en valeur une génération de vanniers tournée vers le design, mais solidement attachée à la traditionnelle vannerie
fine et à la production de mobilier en rotin.
Nous avons trouvé l'ensemble vivant et joyeux grâce à des animations superbes. Le public de connaisseurs et acheteurs est entraîné par des défilés en costumes, des personnages géants en osier... Il est également invité à élire la Miss locale, tout ceci dans une festive ambiance de fête de la Bière... Chacun
peut participer à un atelier de découverte (il y en a plusieurs, ouverts en continu) ou se poser le temps que les enfants fassent un tour d'un manège mécanique où ils tournoient dans des
paniers.
Nous apprécions toujours de participer à ce Festival qui nous permet de vendre de belles pièces à un public enthousiaste.
Et enfin retour en Catalogne,
La 16ème Foire Internationale du Panier de SALT en Espagne les 4 et 5 octobre 2014.
La « petite mais costaud » !
Près de Girones, plus de 60 vanniers de tous pays se retrouvent, offrant une grande variété de pièces de « cistelleria » et une incroyable variété de matériaux utilisés.
Nous pouvons de nouveau tirer notre chapeau à l'exposition « Vannerie actuelle, au-delà de l’usage » du Pôle Expérimental des Métiers d'Art de Nontron (2013).
Elle continue à porter ses fruits et à diffuser un nouvel air sur la vannerie contemporaine. Nous lui devons l'article dans le magazine Ateliers d'Art, puis le sujet de six minutes dans l'émission télévisée La Maison France 5 programmée le 10 Décembre 2014, et bien d'autres retombées à venir....
Il fallait une bonne occasion pour mettre en place notre blog... et cela est chose faite car nous avons la chance d'être présents dans l'article du magazine "Ateliers d'art" n°113 sur "L'osier au delà du panier".
Suite à l’exposition « Vannerie actuelle, au-delà de l’usage » qui a eu lieu au Pôle expérimental de Nontron en Dordogne du 21 septembre au 3 novembre 2013, nous avons été contactés par "Ateliers d'Art" afin de discuter de la vannerie créative. De nombreux collègues ont également été contactés afin de publier un sympathique article. Chance pour nous ( spécialement Corentin...), de nombreuses photos, dont la couverture du magazine, mettent en avant notre travail.
attention : magazine non disponible en kiosque, vous le trouverez dans certaines galeries et librairies ainsi que sur leur site internet